LE CLUB   PHOTOS   BOUTIQUE   GOLDWING   LIENS  
 

Première inspection de la moto
 
  1. Vérification de la visserie :
    Pour commencer armez-vous de quelques clefs et vérifiez le serrage de toutes les vis. Aussi bien l'habillage que les radiateurs, les attaches moteur, les durits de refroidissement, les axes de roues, les gripsers... Toutes les vis. Il en va de la santé de votre moto, mais aussi de la vôtre.

  2. Vérification du niveau d'huile :
    Il faut impérativement vérifier les niveaux. Pour le niveau d'huile, il y a une vis sur le côté du carter moteur. On met la moto droite. On dévisse. Si ça coule, c'est bon. Sinon, on rajoute. Si vous avez un doute sur la qualité de l'huile (traces d'eau par exemple), vidangez carrément le boîte et remettez le bon volume à l'aide d'un doseur.

  3. Vérification du niveau du liquide de refroidissement :
    Dévissez le bouchon de radiateur (moteur froid !) et regardez si le liquide arrive au dessus du faisceau de radiateur. Sinon, rajoutez et inclinez la moto à l'opposé du bouchon pour faire circuler le liquide. S'il y a des traces suspectes dans le liquide (huile !), jetez un coup d'oeil au joint des axes de turbine de pompe à eau.

  4. Pressions des pneus :

  5. Tension de la chaîne :

  6. Garde de l'embrayage :

  7. Pas de garde = mort de l'embrayage. La garde se contrôle au niveau du levier. Entre la position au repos et la position débrayée, il doit y avoir au minimum 5mm entre levier et cocotte.

  8. Garde au frein et réglages :

  9. Leviers :

  10. Filtre à air :

  11. Évidemment, il faut jeter un coup d'oeil au filtre à air. Sur une moto neuve, il faut impérativement le nettoyer et le regraisser. Sur une moto d'occasion, logiquement vous avez déjà regardé au moment de l'achat pour juger du sérieux du précédent propriétaire. Quoiqu'il en soit, regraissez-le. Ca vous permettra aussi de vérifier si il est de bien monté. La bonne santé de votre moteur est en jeu.

  12. Purge de la fourche :
    Là il y en a pour 10 secondes et ça peut vous faire économiser une paire de joints spi. Dévissez les deux vis de purge situées sur les bouchons de fourches.
     

   
 

 


Sponsorisé par MarocData.com
Visitez MarocData.com
Conception & Hébergement